Le nid d’ange est un accessoire très indispensable à la naissance du bébé. Il sert à l’envelopper afin de le garder au chaud. Il le met à l’abri des courants d’air et des différentes températures de la naissance jusqu’à quatre mois. On distingue sur le marché différents modèles et couleurs de ces accessoires. De ce fait, il va falloir faire le bon choix afin que votre bébé puisse profiter amplement des avantages de cet accessoire. Comment choisir donc un nid d’ange ?
La taille
Un nid d’ange qui paraît moins large comparativement à la taille du bébé, est inapproprié pour son confort. La taille de l’accessoire est donc à prendre en considération lors du choix. Les différentes tranches d’âges sont d’ailleurs affichées sur chaque produit. Ce détail peut donc vous aider à choisir facilement la taille idéale pour le bébé.
Aussi, vous pouvez à l’aide d’un mètre ruban, prendre la taille de votre bébé et choisir le nid d’ange en fonction de la mesure. Cependant, il est important que la taille du nid d’ange excède de quelques centimètres celle du bébé. En effet, un nid d’ange bébé suffisamment large est parfait pour le confort de l’enfant. Il sera bien enroulé et aura une meilleure qualité de sommeil. En revanche, évitez que cet accessoire pour bébé soit trop grand. Cela n’assurera pas sa sécurité. Par ailleurs, pour en savoir plus sur cet accessoire pour bébé, vous pouvez consulter les sites de vente.
Le matériau de conception
Les nids d’ange sont confectionnés avec différents matériaux. Ceux-ci n’étant pas identiques, il faudra donc tenir compte de la saison de la naissance du bébé pour choisir le matériau convenable. Si la naissance du bébé est prévue pour la saison hivernale, orientez-vous vers un nid d’ange polaire. Ce modèle est conçu avec un tissu léger, mais doublé de polaire ou contenant de la laine. Il est idéal pour garder le bébé au chaud durant cette saison.
En revanche, le nid d’ange polaire est inapproprié pour le printemps. Il est plutôt recommandé d’opter pour un matériau léger fournissant moins de chaleur et doté d’un rembourrage 100 % polyester. Pour la saison estivale, le nid d’ange en éponge est plus souhaité. Cette matière permet à la peau du bébé de mieux respirer. Elle paraît légère et douce. De plus, elle absorbe la chaleur en cas de température trop élevée.
L’esthétique du nid d’ange
Hormis les différents matériaux de conception, on constate également que les nids d’ange sont représentés en diverses couleurs et en des motifs variés. C’est un avantage pour choisir l’accessoire en fonction de vos goûts et du sexe du bébé. À propos des couleurs, privilégiez le bleu, le jaune, le vert ou le gris, s’il s’agit d’un petit garçon. Pour une fille, il est judicieux de miser sur le fuchsia, le jaune, le vieux rose, le gris, le pastel, etc.
Par ailleurs, au nombre de ces différents motifs, sélectionnez ceux qui sont plus adaptés aux différents sexes. Pour votre petit garçon, tournez-vous vers les motifs masculins tels qu’un ourson, un petit prince, un personnage de dessin animé pour bébé, un soleil, etc. Il existe également des motifs féminins pour la petite fille : une étoile, un cœur, une lune, une fleur, une couronne de princesse, etc.