D’où vient le test ADN ? Qui en est l’auteur ? Pourquoi faire le test ADN ? Quels sont les différents tests ADN que vous pouvez faire ? Comment est réalisé un test ADN et enfin existe-t-il un test ADN gratuit ?
L’origine du test ADN
C’est en 1985 que le docteur Alec Jeffreys fit la découverte d’une technique qui permet de créer des liens entre les personnes : l’ADN. Spécialisé dans la génétique, le brillant docteur s’est servi de l’acide désoxyribonucléique. Comment cela marche-t-il ? Il suffit de mettre à l’épreuve le chromosome Y obtenu du père.
Présente dans chaque cellule du corps humain, cette macromolécule permet d’examiner les relations chromosomiques entre deux ou plusieurs personnes. Grâce au test ADN, l’homme peut trouver des liens de parenté avec des ethnies ou des ancêtres ayant existé par le passé. Sur ce site, se trouve l’avis de nombreux expert de la santé sur les différents types de Tests ADN et comment les choisir.
Les différentes formes de tests ADN
Pour établir des relations avec une personne issue d’une même famille ou d’une autre, l’on se sert du test ADN avec cheveux. Il convient d’ajouter que la vérification de l’ADN se fait grâce à un prélèvement buccal. Pour ceux qui le demandent, il est difficile d’obtenir un test ADN gratuit. Cependant, voici une liste non exhaustive d’examens ADN :
- Le test de généalogie,
- Le test de fraternité,
- Le test de l’ADN mitochondrial,
- Le test ADN prénatal,
- Le test de maternité.
Outre ses tests, il y a également : le test du Chromosome Y, le test de zygosité ou encore de la trisomie fœtale. Il est possible de trouver la généalogie gratuite de sa famille lorsque vous vous rapprochez des bons laboratoires.
Le processus du test ADN
L’examen d’ADN s’effectue sous ordre médical, du juge ou sur initiative personnelle. Dans l’un ou l’autre des cas, l’accord écrit de la personne est nécessaire sauf sous ordonnance juridique. Quel que soit le type de test d’ADN, il doit s’opérer dans un laboratoire reconnu par le gouvernement de votre pays. Il existe des sites où il est possible d’obtenir des renseignements sur un test ADN gratuit ou une généalogie gratuite.
Toutefois, le processus reste le même. À l’aide d’un Coton-Tige, brossez délicatement l’intérieur de votre joue ou récupérez un peu de votre salive. Une fois que le prélèvement est effectué, placez-le dans un récipient stérile. Une fois que c’est fait, il suffit de l’envoyer à un laboratoire pour traitement. Le délai d’attente est de 6 semaines en moyenne. Certains lieux fournissent en un temps record les résultats.
Pourquoi un test ADN ?
L’arrivée de l’examen ADN a permis à l’avancée de l’homme dans plusieurs domaines. Même si avoir le test ADN gratuit est difficile, il permet néanmoins de retrouver des criminels. Également, il aide également les parents, les enfants à retrouver leurs familles. Avec le test ADN, il est facile de construire sa généalogie gratuite, de connaître les maladies héréditaires de sa famille, etc.
En définitive, l’on doit le test ADN au Britannique Alec Jeffreys. Grâce à sa découverte, il existe plusieurs déclinaisons de test qui permettent de déceler tôt des tares et de révéler les liens de parenté entre les membres d’une famille, ethniques ou ancestraux. Pour le tarif, il varie en fonction des laboratoires.